top of page

Une chose de certaine : avec Pollo nous ne passons pas inapercus !!!

Il devient meme une sorte de "passe droit" pour creer des contacts avec les gens qui nous entourent, c'est vraiment chouette !!!

Malgre le bruit qu'il fait a chacun de mes pas (je le loge dans mon sac a chaque sortie), nous ne regrettons donc pas de l'avoir emmene avec nous, car c'est une nouvelle petite histoire rigolote a chaque fois qu'il pointe le bout de son bec !!!

A l'aeroport, on me demande son passeport (une chance qu'il n'ait pas ete retenu a la frontiere !), dans le bus on nous dit qu'il couine comme un bebe, ... et il suffit qu'on le sorte cet aprem devant un temple pour qu'un petit gamin accourre vers nous pour le toucher !!!

 

Merci donc a Mel et Cyril de nous avoir offert ce petit volatile espiegle qui nous tient compagnie ... et puis, quand on l'entend hurler a faire se retourner tous les moines de la region, c'est presque comme si tu etais la avec nous, ma Melie !!!

Pollo dans le Gobi

Les mésaventures de Pollo en Chine !

Voilà bien longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles de notre petit Pollo !

Mais voilà, figurez-vous que son aventure chinoise à LUI a bien mal commencé, puisque, dès le premier soir de notre arrivée, il voyait ça :

… et, le lendemain, il voyait ça :

Horreur, stupéfaction : notre Pollo décida de boycotter pour de bon la capitale, gorgée de « fous mangeurs de poulets», comme il nous l'a cacquetté sans que nous ayons rien à répliquer !!!

Depuis, impossible de lui faire sortir le bout du bec de notre sac ! Nous l'avons pourtant emmené partout : sur la Grande Muraille, à la Cité interdite, par-tout ! Pas moyen de le faire sortir du sac à dos – les rares fois où nous avons essayé de l'extirper de force, il a fait un tel raffut que nous avons été obligés d'abandonner, sous peine de finir en prison !!!

Espérons que, maintenant que nous avons quitté Beijing, il acceptera de profiter à nouveau du voyage !!!

bottom of page